Exposition Orchidées sauvages

From June 1, 2019 to August 31, 2019

Expositions (artistes - artisanat)

Presentation of the event

Quand deux passions se rencontrent

Déjà enfant, je me promenais par monts et par vaux, dans les champs, les bois, au bord de l’eau… avec en bandoulière un petit appareil photo.

Plus tard, voulant mieux connaître notre environnement, j’adhère au COCA (Centre ornithologique de Champagne-Ardenne qui deviendra LPO régionale), puis à la SAB (Société Auboise de Botanique). C’est au sein de cette association que je découvre l’univers fascinant des orchidées sauvages.

Parallèlement je fais mes premières armes en club photo où j’apprends le travail en N&Blanc argentique, de la prise de vue au tirage sur papier. L’arrivée du numérique avec toutes ses nouvelles fonctionnalités me permet de plonger dans l’approche du monde environnant, avec une prédilection pour la proxy-photo.

Lieu de rendez-vous : Maison du Parc

Prices and schedules

Prices

Gratuit

Date and schedules

June 1, 2019 to August 31, 2019
Juin : du Lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h week-en et jours fériés. Juillet - Août : Tous les jours de la semaine de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Contact

Maison du parc
E-Mail info@pnrfo.org
Tel 0325433888

Read more

ORCHIDÉES  SAUVAGES

On rencontre dans le monde plus de 20 000 espèces, dont plus de 500 en Europe, plus de 160 en France métropolitaine et une quarantaine dans notre département. En Europe, elles poussent toutes dans le sol, contrairement aux orchidées exotiques aériennes.

Vulnérables, ces plantes à fleurs sont de plus en plus menacées (produits toxiques, disparition des milieux…). Certaines sont devenues rares ou ont disparu. La plupart sont protégées à l’échelon national, régional voire départemental.