PR06 Maisnillum


Durée: 5,5km - 1h50
Type de circuit: Circuits Pédestres
Type de balisage: Balisage couleur sur arbres ou autres supports (circuits pédestres)
Couleur de balisage: Blanc / Vert

Conseils

Ce circuit peut être réalisé en prolongation de la randonnée de la Fontaine Colette.
Circuit Déconseillé en période de chasse au bois.

Départ

Garez vous prés du camping de Mesnil-St-Père. Le départ s'effectue par le sentier à droite, 20 mètres après le panneau de sortie de Mesnil-St-Père.

Itinéraire

Le sentier longe le camping puis quelques près avant de pénétrer en forêt.
Après 1 km, quittez le chemin et tournez à droite. Vous êtes sur la voie Collette.
A 500 mètres, tournez à droite en direction de Mesnil-St-Père. Vous quittez alors la voie Colette. Avant de descendre vers Mesnil, vous pouvez observer un chêne remarquable sur votre gauche.
Continuez en direction de Mesnil. Vous tombez sur la D43. A la route, tournez à droite. Vous découvrez le port de Mesnil. Continuez la route en longeant la plage pour retrouver le camping.

A savoir

Ce circuit se trouve sur le finage de Mesnil-St-Père. Autrefois, ce village s'appelait le Grand Mesnil ou Magnum Masnillum. A l'époque révolutionnaire, il prit le nom de Mesnil-sous-l'Orient.

L'église

Sous le vocable de Saint André, sa tour date du XIIe siècle, sauf peut être la nef, dont les baies modernes remplaceraient des ouvertures romanes. Le plan est en forme de croix latine.

Le Lac

Haut lieu de l'ornothologie, le Lac d'Orient représente un point de stationnement d'importance internationale pour bon nombre d'espèces migratrices ou en hivernage.

Caractéristiques

Carte



Loading...

Télécharger le tracé