PR10 Val d'Auzon


Durée: 18km - 5h
Type de circuit: Circuits Pédestres
Type de balisage: Pas de balisage
Couleur de balisage: Blanc / Jaune

Conseils

Attention en traversant la départementale !

Départ

Il s’effectue à Brantigny.

Itinéraire

Tournez à droite en direction de la départementale 960.
Avant cette route tourner à droite; longer la route et la traverser pour suivre le chemin d’exploitation jusqu’à la départementale 100.
A l’intersection, tournez à gauche, empruntez le pont sur l’Auzon et poursuivre jusqu’à Montangon.
Traversez le village et tournez à droite pour emprunter la rue Cornue. Ensuite, tournez à gauche puis à droite et à gauche pour arriver à la côte de Pougy.
En haut de la côte, tournez à droite le long de la haie, puis encore à droite. Descendez vers Auzon les Marais en longeant une autre haie.
Avant d’arriver au village, tournez à gauche, passez devant un calvaire situé près des deux marroniers; empruntez le chemin d’Auzon à Pougy, puis à droite la ruelle du marais pour arriver au centre du village.
Tournez à droite puis à gauche et suivez la rue du pont. Empruntez le pont sur l’Auzon et tournez à gauche sur la départementale 200 (dir. Lesmont), passez devant le sillo pour arriver après une petite côte sur la départementale 960.
Traversez cette route et continuez tout droit sur le chemin. En haut de la côte, tournez à droite (le chemin surplombe une carrière) et à gauche après la carrière. Suivez le chemin qui descend jusqu’à un petit bois. Longez ce bois puis tournez à droite, suivez ce chemin qui fait un virage à gauche pour arriver à Villehardouin.
Traversez ce village, empruntez la rue Caulière à droite puis suivez ce chemin qui conduit au Croît. Altitude 180 mètres, panorama et table d'oreintation.
Redescendez sur Brantigny, votre point de départ.

Caractéristiques

Carte



Loading...

Télécharger le tracé