A l’occasion du passage de la flamme olympique à Mesnil-Saint-Père le samedi 13 juillet 2024, la commune organisait une compétition entre les 4 municipalités disposant d’une plage sur les lacs (Mesnil-Saint-Père, Lusigny-sur-Barse, Géraudot et Dienville) ainsi qu’avec le Parc naturel régional. Les cinq équipes se sont affrontées de 10h à 12h devant la Maison des Lacs durant des jeux de réflexion et des jeux physiques, sur terre comme sur l’eau !

Au programme des épreuves : tangram, circuit avec deux canoë attachés, jeu du mille-pattes, construction d’un radeau, quizz sur le lac d’Orient et mini-golf.

L’équipe du Parc a remporté la compétition ! Félicitations à tous les participants pour cette belle matinée sportive, qui devrait connaître une nouvelle édition en 2025 !

En fin d’après-midi, c’était au tour des relayeurs de la flamme olympique de longer le lac d’Orient. De nombreux spectateurs ont pu les encourager durant leur trajet le long de la plage de Mesnil-Saint-Père, avant que la flamme termine son parcours de la journée à Troyes.