Osez l’aventure au cœur du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient… Deux parcours énigmatiques vous attendent, entre histoire, légendes et nature : les Quêtes de la Forêt d’Orient.

Devenez Compagnon bâtisseur, puis Chevalier de l’Ordre en perçant les mystères laissés par ceux qui vous ont précédés. Saurez-vous déjouer les énigmes et franchir les épreuves qui mènent au savoir caché ?

À chaque quête son univers, à chaque pas une énigme, à chaque groupe son aventure…

La Quête des Compagnons

Sous l’ombre bienveillante des anciens bâtisseurs, devenez Compagnon et partez sur le sentier de la connaissance…
Cinq épreuves vous attendent, cinq défis à relever pour prétendre au titre d’Initié et ouvrir le coffre du Chef-d’Œuvre. Observation, logique et esprit d’équipe seront vos outils : saurez-vous lire le langage de la pierre ?

Accessible à tous, ce jeu de piste de 45 minutes se déroule autour de la Maison du Parc et du Palais du Roi Chêne, sur une boucle de 800 m accessible aux personnes à mobilité réduite, même en cas d’intempéries.
Un jeu idéal en famille ou entre amis : les plus jeunes (à partir de 6 ans en groupe familial, 10 ans en groupe non familial) comme les plus grands y trouveront leur compte.

Jeu à retirer à la Maison du Parc (10€ par groupe, jusqu’à 5 personnes).
À jouer quand vous voulez, en autonomie complète.

La Quête des Templiers

Frères et Sœurs, l’Ordre vous appelle. Pour devenir de véritables Templiers, vous devrez marcher dans les pas des anciens, au cœur de la Forêt d’Orient…
Cinq épreuves semées sur votre chemin mettront à l’épreuve votre détermination, votre esprit d’équipe et votre logique. Si vous triomphez, peut-être aurez-vous l’honneur de résoudre l’Ultime Énigme et d’ouvrir le coffre du Savoir

Plus longue (1h30 à 1h45) et plus corsée, cette quête vous entraîne sur 4 km de sentiers forestiers, au départ de la Maison du Parc, sur le parcours du Colosse aux pieds d’argile.

Une aventure idéale pour les familles avec ados, les groupes d’amis ou les aventuriers en quête de défis ! (à partir de 10 ans en groupe familial, 14 ans en groupe non familial)

Jeu à retirer à la Maison du Parc (10€ par groupe, jusqu’à 5 personnes).
Prévoir des chaussures adaptées, surtout par temps humide.
À jouer librement, en dehors des périodes de chasse.

Jeux produits par Les Portes de l’Isba en partenariat avec le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, en lien avec le Conservatoire du Littoral et avec le soutien de la Région Grand Est.