Deux nouveaux parcours énigmatiques vous attendent au cœur du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, entre Histoire, légendes et nature !

Devenez Compagnon bâtisseur, puis Chevalier de l’Ordre en perçant les mystères laissés par ceux qui vous ont précédés. Saurez-vous déjouer les énigmes et franchir les épreuves qui mènent au savoir caché ?

Ces deux nouvelles quêtes en extérieur et à proximité de la Maison du Parc (venant remplacer les anciens jeux « Triangle Secret ») sont idéales pour les familles et les groupes d’amis qui souhaitent rythmer leur balade par une série d’énigmes !

La Quête des Compagnons

La Quête des Compagnons vous fera affronter 5 épreuves pour prétendre au titre d’Initié et ouvrir le coffre du Chef-d’œuvre… Suivez la trace des bâtisseurs et partez sur le sentier de la connaissance !

  • Durée : 45 min, sur le sentier du palais du roi Chêne, accessible PMR
  • A partir de 6 ans en groupe familial, 10 ans en groupe non familial
  • Livret de jeu : 10€, 5 joueurs maximum pour un livret. A retirer à l’accueil de la Maison du Parc sur les horaires d’ouverture, jeu en autonomie ensuite.

La Quête des Templiers

La Quête des Templiers vous proposera de suivre leur parcours et de vous confronter à une série de secrets, qui vous permettront de résoudre l’Ultime Énigme et d’ouvrir le coffre du Savoir !

  • Durée : 1h30 à 1h45, sur le sentier du Colosse aux pieds d’argile (prévoir des chaussures adaptées)
  • A partir de 10 ans en groupe familial, 14 ans en groupe non familial
  • Livret de jeu : 10€, 5 joueurs maximum pour un livret. A retirer à l’accueil de la Maison du Parc sur les horaires d’ouverture, jeu en autonomie ensuite (hors période de chasse).

Jeux produits par Les Portes de l’Isba en partenariat avec le Parc naturel régional de la Forêt d’Orienten lien avec le Conservatoire du Littoral et avec le soutien de la Région Grand Est.