16 septembre 2024
Mercredi 11 septembre, le Parc naturel régional a signé des conventions de partenariat avec quatre associations locales pour renforcer les liens avec les forces vives culturelles du territoire et faciliter le développement de projets communs. L’événement a été suivi par le vernissage de l’exposition « Le Bal rétro », composée d’une trentaine de sculptures réalisées par René Prestat.
Les présidents des cinq structures engagées dans la signature de ces conventions de partenariat étaient présents : l’association Arbres Remarquables de l’Aube était représentée par Joël Gilbert, l’Union Photographique Champenoise par Alain Gobert, les Randonneurs du Briennois par Paul Pottier, la Fédération Française de Randonnée Pédestre Aube par Dominique Leblond et le PnrFO par Jésus Cervantes.
La mise en place de ces partenariats facilitera le développement de projets entre l’art, la nature, les activités culturelles et sportives au sein du territoire, valorisant le patrimoine naturel et culturel local.
L’exposition « Le Bal rétro » a ensuite été présentée aux participants : composée de sculptures en noyer, elle représente un bal de village des années 1950-60. Le sculpteur autodidacte René Prestat, originaire de Chessy-les-Prés, a accompagné chacun de ses personnage d’une histoire propre, qui donne vie à cet ensemble de danseurs.
L’exposition est gratuite et sera visible à la Maison du Parc du 11 septembre 2024 au 30 mai 2025.