25 septembre 2024
Mercredi 24 septembre 2024, la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de l’Aube et de la Haute-Marne, représentée par sa Directrice Frédérique Leghait Georget, et le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, représenté par son Président Jésus Cervantes, ont signé une convention de partenariat à la mairie de Courteranges, à proximité de la Réserve naturelle régionale où aura lieu un premier chantier jeune.
La Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de l’Aube et de la Haute-Marne accompagne et propose des activités aux mineurs qui lui sont confiés. Dans l’optique de leur faire découvrir la gestion de l’environnement et la protection de la biodiversité, le PnrFO propose d’accueillir ces jeunes à l’occasion de chantiers dans les Réserves dont elle est gestionnaire.
Cette convention est l’occasion de nouer un partenariat entre nos deux structures en faveur de la jeunesse et de l’environnement, deux composantes essentielles du futur de nos territoires !
A l’issue de la signature à la mairie, l’équipe de la DTPJJ et les jeunes qu’elle accompagnait ont pu découvrir le site des Prairies humides de Courteranges lors d’une première visite guidée par Fabrice Joachim, garde-animateur de la Réserve.